Les news

"Le Musée des merveilles": une perle à l'affiche de CinéPlus

Si Fribourg fait la fête aux musées ce samedi 26 mai (des entrées à gagner dans notre concours de la semaine), CinéPlus mettra la cerise sur le gâteau le dimanche 27 mai à 18:00, avec la présentation du MUSEE DES MERVEILLES (Wonderstruck), adapté d'un roman de Brian Selznick. Todd Haynes fait oublier que l'histoire s'adressait en priorité aux enfants et réussit à condenser, dans son 7ème long-métrage, tout ce qui singularise son oeuvre. Et d'abord son goût pour les solitaires, les marginaux, ceux que leur différence isole.
Attention: sur présentation de votre pass "Nuit des musées", tarif préférentiel (frs 12.-) pour cette séance CinéPlus.

En savoir plus...

"Hafis & Mara" - séance spéciale en présence du réalisateur!

Le film HAFIS & MARA ne dresse pas seulement le portrait de l'artiste fribourgeois Hafis Bertschinger, mais aussi celui sa discrète femme, Mara, celle qui a toujours rendu possibles ses envolées. Le réalisateur bernois Mano Khalil leur consacre un beau documentaire, à découvrir ce dimanche 27 mai à 11:15, en présence de l'artiste et du réalisateur.

En savoir plus...

"Anna Karenina" - Léon Tolstoï adapté sur grand écran!

L’adaptation cinématographique d’une oeuvre littéraire aussi monumentale que «Anna Karénine» de Léon Tolstoï se révèle toujours un exercice difficile. Le maître russe Karen Shakhnazarov a choisi de reprendre le récit à partir d’un point de vue original et iconoclaste: celui de l’amant de l’héroïne, le comte Vronski. ANNA KARENINA est découvrir dans le cadre de notre cycle "Autour du monde", du dimanche 27 au mardi 29 mai à Fribourg.

"Objectif sauvage" - séance à Bulle le lundi 28 mai à 20:30

Le documentaire OBJECTIF SAUVAGE reste un second week-end à l'affiche à Fribourg (séances de 14:00 le samedi et dimanche). Mais pour rencontrer une délégation de nos aventuriers suisse-romands, c'est à Bulle qu'il faudra vous rendre le lundi 28 mai à 20:30.La séance pour le public de Payerne est agendée au mercredi 30 mai à 20:30.