Les news

"Taste of Cement": CinéPlus ouvre sa saison avec un film aux images fascinantes

L'équipe de CinéPlus a concocté un riche programme automnal et ouvre son cycle de projections avec le documentaire TASTE OF CEMENT, Premier Prix du Festival Visions du réel en 2017. Le réalisateur Ziad  Kalthoum nous soumet un film puissant et porteur d'espoir, qui ne laissera personne indifférent. A découvrir en séance unique le dimanche 23 septembre à 18:00 au cinemotion-Rex 1 de Fribourg.
Télécharger le programme CinéPlus.

En savoir plus...

"L'arbre de l'enfance": séance spéciale en présence de la réalisatrice

Quelle enfance pour quels adultes? Porté par le témoignage de Juliette filmée par Anne Barth durant 7 ans (de ses 10 à 17 ans), de Béatrice, maman d'une jeune fille et Daniel, père de cinq enfants, le film interroge l'impact de l'éducation reçue dans notre enfance sur les rôles que nous prendrons plus tard en tant qu'adultes, parent grand-parent, éducateur, enseignant... Un film d'une véritable portée citoyenne, à découvrir en présence de sa réalisatrice, Anne Barth et d'Isabelle Padovani (formatrice en Communication NonViolente) le vendredi 21 septembre à 20:30 à Fribourg!

"A l'école des philosophes": Fernand Melgar le lundi 24 septembre à Bulle

Le documentaire de Fernand Melgar entame sa troisième semaine de projections - avec succès - dans les salles de cinéma. Le réalisateur sera présent à Bulle le lundi 24 septembre à 20:15 pour une rencontre avec le public bullois.
Notez également déjà les séances - en présence des réalisatrices - du documentaire LES DAMES le dimanche 30 septembre (à 11:00 à Fribourg et à 14:00 à Bulle).

En savoir plus...

La Nuit du court 2018: billets d'ores et déjà en vente!

Le vendredi 5 octobre, dès 20:00, au cinemotion-Rex de Fribourg, 4 programmes thématiques de courts métrages vous attendront, pour un total de 21 films dont 6 films suisses. Ces films drôles, captivants et poétiques ne laisseront pas les spectateurs indifférents. Prix unique pour la nuit: Frs 26.- (vente aux caisses des cinémas ou online sur www.cinemotion.ch). A vos agendas!